D'où viennent les rendez-vous de Démosphère ?

Nos rendez-vous proviennent des sources suivantes:

  • Messages reçus (formulaire public & mail)
  • Listes de diffusion mail
  • Flux RSS
  • Pages web

Même si nous avons développé de nombreux outils informatiques pour nous assister, chaque rendez-vous doit être lu, traité et mise en forme par une personne de l'équipe, ce qui demande un travail considérable.

Messages reçus

Il s'agit soit de mails qui nous sont envoyés directement (contacext@lozere.demexosphere.eu), soit de messages saisis dans le formulaire "proposer un rendez-vous".

Listes de diffusion mail

Voici une liste (très incomplète) des listes de diffusion sur lesquelles nous sommes abonnés. N'hésitez pas à nous en proposer d'autres:

Réseau nationaux : des collectif contre les pétrole et gaz de schiste et de couche, des comités de soutien NDDL, des collectifs anti-mines, RESF, ...

Flux RSS

Les flux RSS sont un moyen simple et pratique de recevoir les articles publiés par d'autres sites web. Nous sommes abonnés à plus de 300 flux RSS:

nomurl

Pages web

Nous avons développé des logiciels qui nous indiquent s'il y a des changements sur des pages web. Nous lisons ensuite chaque changement pour voir s'il s'agit de rendez-vous susceptibles d'être publiés sur Démosphère.

Nos logiciels parcourent les pages plusieurs fois par jour, pour ne pas rater les rendez-vous de dernière minute.

voici la liste complète des pages:
(N'hésitez pas à nous en proposer d'autres)

nomurl